La parité dans la cuisine c’est aussi en été !

Mots-clés : , , , ,

L’été ne rime pas avec parité pour les femmes, les vacances sont pour toute la famille, pourtant une étude réalisée par le site Quitoque.fr est d’un autre avis, les vacancières sont celles qui travaillent en cuisine et voir plus, car la famille s’agrandit pendant les vacances et les visites sont nombreuses, 46% des femmes cuisinent pendant les vacances, même si 18% des messieurs sont devant les barbecues, c’est madame qui généralement fait les courses, et le plus étonnant c’est que 56% des hommes estiment aider en cuisine.

Eugene Delacroix, La liberté guidant le peuple

Parfois nous n’avons même pas besoin d’une étude pour être de bonne foi, allons donc à la plage un peu avant l’heure du déjeuner, nous allons constater que plusieurs papas sont là pour la baignade des enfants, car certainement maman est occupée en cuisine, et d’ailleurs on ne tardera pas à la revoir pendant l’heure de la sieste de papa entrain de surveiller les enfants, et le plus impressionnant c’est que maman a même trouvé un moment pour se faire une beauté et plaire à son homme car été pour elle rime avec « se retrouver » !

Si la parité commence à la cuisine en été, le couple se portera mieux, et la famille aussi.

La cuisine peut être un endroit de partage et de plaisir en famille, dans une cuisine nous apprenons à devenir des bons épicuriens, on découvre goûts et saveurs, messieurs, si vous n’avez pas envie de devenir un épicurien, nous pouvons écouter ensemble la radio, être de bonne compagnie, pourquoi ne pas chanter ensemble une chanson qui marquera le moment, commenter une info en épluchant les patates, se partager une bière fraîche en lavant la salade ou se programmer une promenade après le repas, en regardant son poulet cuire au four. Toutes ces petites choses simples de la vie, que nos obligations professionnelles nous volent pendant l’année, on peut essayer de les retrouver ensemble l’été et pourquoi pas dans la cuisine! Alors elle n’est pas belle ainsi la parité ?

1 réponse
  1. BA
    BA dit :

    Et que feront les enfants pendant que maman et papa épluchent ensemble les pommes de terre dans la cuisine ? des bétises ! Du coup, mieux vaut paralléliser les tâches, que de les traiter séquentiellement ensemble. Parole d’un informaticien et père de deux garçons 😉 (Nb. J’aime énormément cuisiner pour ma famille, mais seul dans la cuisine, sans enfants, ni femme)

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *